Imaginez une viande si tendre et qu’elle fond dans votre bouche ! Laissez-vous tenter par la viande Black Angus et explorez le monde de la perfection culinaire.
Origine du Black Angus USA
Originaire d’Écosse et élevée aux États-Unis, black angus d’Amérique est une viande bovine de race pure. Elle est considérée comme l’une des meilleures au monde.
Caractéristiques et qualités de la viande
La viande de bœuf Black Angus d’Amérique se distingue par plusieurs caractéristiques uniques :
- une tendreté exceptionnelle : la persillade lui confère une tendreté incomparable et une texture fondante en bouche ;
- une saveur intense et riche : elle a un goût prononcé et légèrement caramélisé, qui est dû à une alimentation riche en maïs et en herbe ;
- un jus savoureux : elle est très juteuse, cela la rend appréciable pour les amateurs de plat savoureux ;
- une valeur nutritive élevée : c’est une excellente source de protéines, de fer et de vitamines B. Elle ne contient pas d’hormones ajoutées, etc.
Les différents type de viandes de Black Angus
MaBonneViande a sélectionné pour vous le meilleur de la viande Black Angus, issue d’un élevage rigoureux et respectueux du bien-être animal. Faux-filet, basse-côte, ribs, noix d’entrecôte, paleron, bavette, etc., laissez-vous tenter par une variété de coupes exceptionnelles, toutes persillées à la perfection et gorgées de saveurs intenses.
Conseils de préparation et de cuisson
Pour une cuisson savoureuse, sortez la viande du réfrigérateur environ 30 minutes avant de la cuire. Laissez-la à température ambiante durant 15 minutes avant de la saisir à feu vif pendant quelques minutes de chaque côté. Cuisez-la à basse température pour la garder tendre puis laissez-la reposer pendant 5 minutes avant de la servir.
Idées de recettes
La viande de bœuf Black Angus d’Amérique est préparée de différentes manières : grillée, rôtie, poêlée ou mijotée. Elle se prête à de nombreuses recettes, comme le steak Black Angus grillé, le burger Black Angus, le rôti de Black Angus, le chili con carne Black Angus ou l’entrecôte Black Angus à la plancha.
Rôti de Black Angus
Les ingrédients nécessaires sont :
- 1 rôti de Black Angus ;
- 4 gousses d’ail écrasées ;
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive ;
- 1 cuillère à soupe de thym séché ;
- 1/2 cuillère à café de sel fin ;
- 1/4 cuillère à café de poivre noir moulu ;
- 1/2 tasse de vin rouge (facultatif) ;
- 1 tasse de bouillon de bœuf (ou d’eau), etc.
Pendant le préchauffage du four à 220 °C, mélangez dans un bol l’ail écrasé, l’huile d’olive, le thym séché, le sel et le poivre noir moulu. Massez le rôti avec ce mélange et ficelez-le pour conserver une meilleure forme durant la cuisson. Dans une poêle, saisissez rapidement le rôti sur toutes ses faces pour dorer la surface avant de le transférer dans un plat allant au four. Déglacez les sucs de cuisson avec le vin rouge, ajoutez le bouillon de bœuf et versez le liquide autour du rôti dans le plat. Enfournez-le pour une cuisson de 15 à 20 minutes par 500 grammes de viande. L’usage d’un thermomètre à viande est indispensable pour contrôler la cuisson. La chaleur à l’intérieur du rôti doit atteindre environ 52 °C à 54 °C pour une viande saignante, 57 °C à 60 °C pour une viande à point et 63 °C pour une viande bien cuite.
Découpez le rôti en tranches fines et servez-le chaud accompagné de son jus de cuisson, de légumes rôtis, de pommes de terre sautées ou de la garniture de votre choix.